Introduction / Règles

Aller en bas

Introduction / Règles

Message par TitCriquet le Mer 9 Fév - 17:32

Introduction


.....Il y a fort longtemps, un grand fléau frappa la planète. La Terre fut frappée de la puissance de Jūbi, le démon à dix queues. Sa puissance était telle qu'il pouvait raser des forêts par centaine, détruire des chaînes de montagnes gigantesques, ou encore soulever les mers, d'un simple coup de ses dix queues. Un jour, le puissant Sage, fondateur du monde Ninja, créa un Ninjutsu capable de vaincre le Jūbi. Il emprisonna en effet l'esprit du monstre dans son propre corps, devenant ainsi le tout premier Jinchūriki, le tout premier Hôte.
.....Le Sage savait cela dit que la puissante bête serait libérée à sa mort, le sceau renfermant le monstre en lui ne pouvant être actif que lorsque l'hôte est vivant. Alors, avant sa mort, il sépara la puissance du démon en neuf parties : neuf autres démons à queues, disposant tous d'un nombre de queues, unique et spécifique à chacun de ces nouveaux démons, allant de un à neuf. C'est alors que pour que le pouvoir de Jūbi reste inaccessible à quiconque voudrait se procurer la puissance incontrôlable du monstre, il fit s'élever le corps du Jūbi aux cieux, la dixième partie de son esprit, et créa la lune autour de celle-ci, pour que personne ne puisse le libérer.

.....Des générations plus tard, l'organisation criminelle de Madara Uchiha, fondateur de la tristement célèbre Akatsuki, après avoir cherché à récupérer chacun de ces démons pour parvenir à la renaissance de Jūbi, et réaliser son but ultime qui n'est autre que le terrifiant « Oeil de la Lune », plan qui consisterait à utilisé la puissance du démon à dix queues pour lancer le Mugen Tsukuyomi, autrement dit les « Arcanes lunaires infinies » qui lui permettraient de contrôler tous les humains dans un immense Genjutsu, pour un monde de « Paix », Madara déclara la Grande Guerre aux cinq grands Kage. C'est alors que l'organisation criminelle Akatsuki se lança dans la grande bataille.

.....L'Akatsuki se mit à recruter dans toutes les régions perdues et isolées à la suite de cette déclaration officielle. Les kage ne voulurent en aucun cas ébruiter l'affaire, mais préparèrent leurs shinobi. Les entrainements furent plus intensifs et importants, que ce soit pour les ninjas expérimentés, ou pour les jeunes genin sortis tous juste de l'académie. Konoha tripla ses fréquences et intensités des entrainements, donnant à chaque ninja des atouts qui serviraient lors de la Grande Guerre. Durant plusieurs années, l'Akatsuki resta muette et très peu actives. Aucune réelle attaque ne fut recensée, bien que plusieurs enlèvements aient été déclarés.
.....Puis, un jour, Madara Uchiha apparu aux portes de Konoha suivit de son armée de fidèles, qui lui vouaient un quasi-culte, aux côtés du Nukenin Sasuke Uchiha, qui avait déserté le village des années auparavant. Le but de ce dernier était simple : En finir une bonne fois pour toute avec Konoha. Madara, qui avait récupéré le Rinnegan sur le corps de Nagato, un puissant ninja qui avait été l'officiel chef de l'Akatsuki, et aussi doté du Kaléidoscope Hypnotique Eternel du Sharingan, lui, voulait juste récupérer le Jinchūriki de Kyūbi, autrement appelé le Démon Renard à neuf queues, Naruto.
.....Une grande bataille éclata, rasant quasiment le village et tuant des centaines d'habitants. Les shinobis de Konoha parvinrent, malgré l'attaque surprise, à repousser le conflict dans la forêt. Les combattants furent nombreux. Les shurikens volaient, les kunai filaient, les ninjutsu explosaient, et des deux camps personne n'aurait su dire lequel allait l'emporter sur l'autre. Le moment vint alors du combat fatidique entre Sasuke Uchiha, le puissant shinobi du célèbre et très respecté clan Uchiha, et Naruto Uzumaki, le « plus connu des ninjas ratés », selon les dires de l'Uchiha avant le combat.
.....Le combat entre les deux fut sans précédent dans le monde ninja. Une grande partie des shinobi fuirent le lieu de combat pour se battre ailleur, l'endroit devenant trop dangereux à fréquenter; d'autres, plus curieux, restèrent pour regarder le combat titanesque entre les deux frères de coeur. Naruto domina tout le long le combat, utilisant ses meilleurs atouts, ses meilleurs déplacements, ainsi que ses nouvelles techniques ; Sasuke peinait lui à tenir tête à cet adversaire très puissant, malgré qu'il ai été entrainé par Madara durant quelques années. Puis, au cours d'un dialogue entre les deux combattants, Sasuke s'enfuit, prétextant que ce n'était pas l'endroit idéal pour finir ce combat. Naruto le pourchassa, suivit par d'autres ninja de Konoha, ainsi que par Madara, qui les suivit discrètement pour voir la fin de ce combat, et défendre son protégé en cas de réel besoin.
.....Sasuke arriva à la célèbre Vallée de la Fin, où il s'était battu avec Naruto, quelques années auparavant. Naruto le rattrapa, et continua le combat qui avait été interrompu par la fuite de Sasuke, qui entre-temps avait prit le temps de se reconcentrer. Les ninja de Konoha, impuissants devant le combat qui faisait rage devant eux, se firent rapidemment et discrètement massacrer par Madara, qui les frappa tous par derrière. Ce dernier resta en arrière à regarder le combat de titans. Le combat allait bientôt s'achever : Après une heure d'affrontement, les deux opposants piochaient dans leurs réserves. Sasuke parvint à reprendre l'avantage, donnant une grande série de coups puissants à Naruto, qui finit par s'effondrer. Il faillit utiliser la puissance du démon mais se retint, sachant pertinemment qu'il pourrait tuer Sasuke, chose qu'il s'interdisait de faire. Sasuke brandit alors son sabre pour achever son compagnon maintenant à genou devant lui, mais Madara para le coup, et envoya Sasuke valser plus loin. Il voulait Naruto vivant : Il voulait le démon. Mais Naruto, dans un excès de rage face à toute cette violence, à cette guerre, et à la vision de son ancien ami encastré dans un profond mur de pierre, utilisa le démon à queue. S'en suivit un terrifiant combat entre le Jinchūriki, et le fondateur du clan Uchiha.
.....Le combat fut encore plus grandiose que celui contre Sasuke. Madara tenait bien le rythme, son rinnegan associé à son sharingan lui assurant une vision quasi-infaillible du combat, jusqu'à ce que Naruto utilise la quatrième queue du démon. En effet, Madara commença à flancher, malgré les nombreuses techniques qu'il utilisait pour tenir le démon à distance. S'en suivit l'apparition de la sixième queue, de la septième, jusqu'à la huitième. Naruto avait maintenant l'apparence d'un grand renard écorché, pratiquement matérialisé. Madara ne pu réussir à contenir la puissance du démon enragé, et dû utiliser son Mangekyou Sharingan. Il parvint, après plusieurs techniques très puissantes, à tenir à l'écart le puissant démon, qui se calma soudain. Le chakra rouge se dissipa finalement, laissant Naruto reprendre sa forme originelle. Madara demanda se qu'il se passait, et Naruto lui expliqua que maintenant le pouvoir de Kyūbi était sous son seul contrôle. Le Uchiha, épuisé, qui ne crut pas un seul mot de ce que disait Naruto, se lança à l'assaut du Jinchūriki pour lui porter une série de coups, qui ratèrent tous leur cible. Naruto, qui avait l'air détendu, acheva son adversaire d'un simple Rasengan, ce dernier s'envolant très haut pour retomber très loin. Naruto, finalement, retourna au village en ruine, et annonça aux survivants que Madara était mort.
Mais l'est-il réellement ?


Dix ans plus tard, le village reconstruit est en pleine expension. Ses frontières s'étendent maintenant plus loin qu'auparavant, et sa population a eu le temps de doubler. La grande guerre est sensée être finit. Mais les sbires du « vénéré » Madara se soulèvent, et l'Akatsuki qui était depuis restée muette refait enfin surface.
La Grande Guerre ne serait-elle pas encore terminée...?

_________________
avatar
TitCriquet
Super Monsieur 2.0
Super Monsieur 2.0

Messages : 293
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://superstylo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction / Règles

Message par TitCriquet le Ven 11 Fév - 21:38

Règles

Bien, alors en temps que Lanceur de ce nouveau sujet de Jeu de Rôle, je tiens à faire un post contenant certaines règles, et un plan à suivre attentivement, afin d'assurer la bonne tenue de ce RP.
Commençons par le commencement :
  1. Règles

    .....Tout d'abord, et comme chacun sait déjà sûrement, un comportement exemplaire ainsi qu'une bonne tenue dans la manière de présenter l'orthographe, la syntaxe, la grammaire, la conjugaison, bref, tout ce qui concerne la bonne maîtrise de la langue française en général, sont de rigueur dans n'importe quel JDR, et celui-ci ne fera pas exception. Le langage SMS est évidemment interdit dans ce genre de récit.
    Un comportement correct est exigé. Aucune insulte, critique, ou toute autre action visant à blesser ou à perturber l'équilibre et la bonne entente du RP, et en général du forum, ne sera en aucun cas ni en aucune circonstance toléré. Les règlements de compte ou autres prises de becs ne seront pas acceptées sur ce forum.
    Le respect d'autrui est donc capital pour le bon fonctionnement du JDR, et la bonne entente de ses participants.

  2. Chapitres

    .....Les chapitres sont créés et gérés par moi-même. Il est impossible qu'un autre puisse en créer un. Cependant, vous êtes en droit de proposer des idées. Et puis, c'est aux membres de faire évoluer le RP. En effet, je créerais juste les topic, rien de plus au final. Un chapitre sera adapté en fonction du précédent.
    Concernant les personnages qui ne sont contrôlés par aucun joueur ( Un passant, un marchand, un ninja même... ), ils peuvent être temporairement solicités. Par exemple, si dans votre équipe un ninja quelconque est mis avec vous, vous êtes en droit de le diriger; mais cela n'en fait pas un personnage principal. Si un personnage de ce genre est mis à disposition pour deux, ou plusieurs membres, vous devrez vous mettre d'accord sur son utilisation ( Chacun son tour, selon le combat, selon l'action, les affinités... ). Ces personnages sont temporaires. Ce ne seront pas toujours les mêmes, et ils ne seront pas toujours là.
    Pour ce qui est des personnages de l'Akatsuki, ils ne peuvent être dirigés pour le moment. Moi-seul peut les faire intéragir, mais ce sera pour l'intrigue de l'histoire, rien d'autre. Plus tard dans le RP, les membres seront en droit de posséder un membre de l'Akatsuki, et de le contrôler.
    N'oubliez pas également que le but est d'intéragir principalement avec les autres membres.

  3. Personnages

    Plan

    Voici la marche à suivre pour bien présenter son/ses personnage(s) :

    [ Image ]

    • Nom
    • Prénom
    • Âge
    • Grade/Titre
    • Affinité(s)
    • Village d'origine
    • [ Village actuel ]*

    • Histoire du personnage
    • Description Physique
    • Caractère & Objectifs
    ( Ces trois rubriques seront présentées sous forme d'un paragraphe d'un minimum de 5 lignes. )

    • Techniques
    ( Cette rubrique sera présentée sous forme d'une liste, classant les techniques par ordre de puissance, de la moins puissante à la plus puissante, ainsi qu'en trois catégories distinctes : Le Ninjutsu, Le Genjutsu, Le Taijutsu. En ce qui concerne les Dojutsu, techniques de sceaux ainsi que d'invocations, à mettre dans la catégorie Ninjutsu, en précisant bien entre parenthèse s'il s'agit d'un Dojutsu, d'une technique d'invocation, etc... )

    * Village actuel est une donnée facultative : Elle doit être remplie si le personnage a quitté son village d'origine pour rejoindre un nouveau village

    Affinités

    Voici un petit éclaircissement sur les Affinités. Une affinité est une facilité de contrôle d'un ou plusieurs éléments. Il existe 5 éléments : Le Feu ( Katon ) ; l'Eau ( Suiton ) ; Le Vent ( Futon ) ; La Foudre ( Raiton ) ; La Terre ( Doton ).
    Une affinité est donc un point fort, un élément qui sera mieux contrôlé qu'un autre et qui demandera une consommation de chakra moindre. Elle est naturelle et apparait dès la naissance; cependant, le contrôle de plusieurs ( Voir toutes dans certains rares cas. ) affinités est possible, bien que difficile.

    Il faut également savoir que chaque élément est plus fort contre l'un, et plus faible contre l'autre. Il faudra prendre en compte ce paramètre très important lors de combats.

    Ainsi : ... > Katon > Futon > Raiton > Doton > Suiton > ...


    Autre chose importante sur les affinités : Certaines peuvent se combiner ! Voici une liste de combinaison d'éléments qui sont héréditaires, et donc rares.

    Hyoton ( Glace ) = Futon + Suiton
    Mokuton ( Bois ) = Doton + Suiton
    Ranton ( Orage ) = Raiton + Suiton
    Yoton ( Dissoudre ) = Katon + Doton
    Futton ( Vapeur ) = Katon + Suiton
    Shoton ( Cristal ) = Doton + ???
    Jinton ( Poussière ) = Futon + Doton + Katon

    Cette liste est peut-être incomplète, et si vous voulez créer votre propre combinaison d'élément, vous pouvez très bien le faire ! Cependant, la combinaison devra être cohérente avec les éléments de départ. ( Par exemple si vous voulez faire du Mokuton, vous n'allez pas prendre la capacité Katon...! )

    Techniques

    Les Techniques de vos personnages peuvent être très diverses et variées. Vous pouvez vous inspirer de l'Univers Naruto pour ces techniques ( Et c'est d'ailleurs très conseillé ! Wink ), ou vous pouvez en créer vous-même. Attention, faites des techniques cohérentes avec l'Univers du manga Naruto : Ne sortez pas des bombes atomiques de vos mains qui détruirait tout l'univers, ou machin là. xD
    Vos techniques peuvent être du Taijutsu, du Genjutsu, et du Ninjutsu, il faudra ainsi les classer dans ces trois catégories. Si votre personnage possède un Dojutsu spécial, ou une technique qui n'entre ni dans le Taijutsu, ni dans le Genjutsu, ni dans le Ninjutsu ( Techniques de sceaux, d'invocations... ), mettez-les soit à part, soit dans la catégorie Ninjutsu en précisant bien de quoi il s'agit.


Je pense en avoir finit. Si des choses manquent, des explications, des détails, ou autre, merci de m'avertir afin que je modifie ce post. Merci à vous d'avoir lu !

_________________
avatar
TitCriquet
Super Monsieur 2.0
Super Monsieur 2.0

Messages : 293
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://superstylo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum